Voyance gratuite
Publié le - 1379 visites -

Sante 2015, qu'est que notre voyant prévois

Il est important de nos jours de réfléchir à notre système de santé pour faire face aux prochains enjeux car nous ne vivons plus aujourd'hui comme il y a des décennies.
Alors il reste utile de prédir les avancées positives sur le secteur du médical ou mieux, de prévoir les futurs troubles afin de les anticiper et se préserver.

Voici ce que je vois pour la santé pour 2015

Un programme de santé qui sera revu et amélioré.

L’année 2015 sera marquante avec une programmation issue du Programme régional de santé (PRS) et plus particulièrement du schéma régional de prévention à fort succès qui incitera de plus en plus les personnes à se prémunir des risques des plus anodins aux plus dangereux.


Cette campagne de prévention et promotion de la santé 2015 sera organisée suivant de nouvelles modalités qui combleront certaines lacunes par rapport aux précédentes.

Encore plus de projets culturels seront proposés.

Le dispositif Culture/Santé qui est ouvert aux établissements sanitaires et aux structures médico-sociales de Midi-Pyrénées se verra comblé de propositions de projets.
 
La signature en 2012 d'une convention entre l'ARS et la DRAC va permettre cette année 2015 de profiter de nouvelles perspectives de collaboration, par le renforcement de la démocratisation de la culture qui sera accès sur le fait d'intégrer ces dites structures médico-sociales au dispositif actuel.

Je vois également une hausse du taux de l'ONDAM de 2,1 % pour 2015

L’objectif national des dépenses d'assurance maladie (ONDAM) est en fait le montant prévisionnel calculé et évalué annuellement pour les dépenses de l'assurance maladie en France.

Ceci en fait une référence et un outil de régulation des dépenses de l'assurance maladie.


Pour 2015, l'article 55 du présent projet de loi de financement fixera le montant de l'ONDAM à 182,3 milliards d'euros.

Cette somme coquelette représentera donc un taux de progression de 2,1 % par rapport à 2014.

Je peux même prédir encore plus loin pour vous annoncer que le taux nmoyen d'évolution de l'ONDAM serà de 2,0 % sur la période 2015-2017.
 

Le compte de pénibilité va permettre une meilleures organisation des retraites.

Le compte pénibilité, est une mesure emblématique de la réforme des retraites de 2014, qui entre en vigueur, partiellement, le 1er janvier et va booster le chiffre et le taux de passage à la retraite des citoyens.


Tous les salariés ayant exercés des métiers pénibles vont profiter de cette proposition de partir plus tôt à la retraite ce qui va favoriser l'embauche des demandeurs d'emplois.


Je vois donc pour 2015 une réduction du taux de chomage grâce à cette explosion jusqu'en 2016 de passages à la retraites de travailleurs comblés.